Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Joe Biden en Asie

Le vice-président américain, Joe Biden, a entamé une tournée d’une semaine en Asie en disant au Premier ministre japonais, Shinzo Abe que Washington est profondément préoccupé par la nouvelle zone de défense aérienne de la Chine.

M. Biden devait parler de commerce lors de sa visite, mais il a été obligé de s’intéresser plutôt à la tension de plus en plus grandissante entre la Chine et le Japon dans la mer de Chine orientale.

 Joe Biden vice president americain usa visite asie chine

Le vice-président américain a une tâche peu enviable en Asie cette semaine. D’une part, il doit rassurer ses hôtes japonais que l’Amérique est leur solide allié. A Tokyo c’est ce qu’il a fait. Les Etats-Unis, a-t-il dit, n’accepteront pas la nouvelle zone de défense aérienne de la Chine dans la mer de Chine orientale.

Mais Joe Biden doit également composer avec la où il se rend mercredi.

Là, il va essayer de convaincre le président chinois Xi Jinping d’aider à réduire la tension dans la région, et de commencer à parler à ses voisins japonais.

Lors d’une conférence de presse commune à Tokyo, M. Abe a réitéré sa critique de la décision chinoise et déclaré que le Japon et les États-Unis coordonneraient leur réponse.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct