La 18ème édition de la convention locale de la jeune chambre internationale espoir s’est tenue le samedi 22 septembre 2018 au Crès de Badalabougou. L’élection du bureau de 2019 et la présentation du rapport moral et financier de l’année 2018 étaient au menu des assises.
Cette 18ème édition de la JCI espoir était l’occasion pour le bureau sortant de dresser son bilan et de passer en revue les textes de la jeune chambre avant de terminer par la mise en place d’un nouveau bureau pour l’année 2019.
Le président Kalilou Tiréra et son équipe en fin de mandat, ont présenté à la grande famille de la JCI le bilan des 9mois du mandat de 2018. Un mandat au cours duquel la JCI s’est investie dans la construction de la paix à échelle nationale et internationale.
Au titre des réalisations courant 2018, le président de la JCI espoir se réjouit d’avoir porté haut des projets de citoyenneté, de cohésion et de renforcement de capacité. Parmi les acquis du mandat de 2018 on cite la sensibilisation de 500 enfants sur la citoyenneté et le vivre ensemble, la formation d’une trentaine de jeunes dames sur la valorisation des produits locaux mais surtout la participation de 60 jeunes dames au projet intitulé ‘Jeunes femmes capables’ formées sur des thématiques de l’agrobusiness, l’entreprenariat, le leadership et à la citoyenneté active.
Dans son intervention, la directrice du projet ‘Jeunes femmes capables’ Daou Ada Kéïta, a félicité le dynamisme et la motivation des participantes qui ont bénéficié d’attestation de formation sur l’agro-business, entrepreneuriat et l’agroindustriel.
La présidente nationale de la JCI, Assawali Sarambowonou , Sambou Camara parrain de la convention , Alkoué Diarraso parrain du mandat et bien d’autres ancien de la JCI, ont pris part à cette session de la JCI.