Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeu-concours sur enko Bamako: 6 gagnants remportent des tablettes

enko Bamako international school a organisé, le samedi 29 avril, une journée porte ouverte pour que les parents et autres visiteurs aient une idée sur les compétences des élèves. Le clou de cette journée porte ouverte a été la remise des prix aux lauréats d’un jeu concours organisé sur la radio Maliba FM et la radio la ‘’Bonne nouvelle’’. Les six gagnants sont tous rentrés à la maison avec une tablette.

Le directeur général de enko Bamako, Raoul Wazou MOUNKORO, a expliqué que cette journée porte ouverte était organisée pour donner une grande visibilité à ce qu’ils font. Cela, pour que les visiteurs et les parents qui ont déjà leurs enfants à enko Bamako et les parents qui veulent les rejoindre puissent voir à quoi vont ressembler leurs enfants.
Ainsi, à la faveur de cette journée porte ouverte différents ateliers ont été organisés pour mettre en évidence les compétences que les enfants sont en train de développer ; que ce soit en langues, en sciences, en gestion d’entreprises ou dans les interactions humaines.
Durant toute la journée, les visiteurs étaient accueillis et orientés par les élèves.
« Le visiteur se rend compte de la compétence de la vie réelle que les élèves sont en train de développer. La particularité de cette journée porte ouverte a été la remise des prix d’un jeu-concours que l’école a organisé sur deux radios, à savoir Maliba FM et la bonne nouvelle radio. C’était des questions posées sur enko Bamako : son origine, sa particularité, le profil des élèves, le profil des enseignants. Sur chaque radio il y avait trois gagnants. La direction de l’école a profité de cette journée porte ouverte pour procéder à une remise formelle des prix. Cela, pour que les gens sachent que ce jeu-concours n’était pas du vent », a affirmé Raoul W MOUNKORO.
Les gagnants sur la radio Maliba FM sont Djénéba CAMARA, Fatou CISSOUMA et Bamoussa GOITA.
Sur la Radio la bonne nouvelle, les lauréats sont : Bernadette KONE, Adam Geneviève et Béatrice DOUGNON. Tous les gagnants ont été récompensés avec une tablette.
Le directeur a fait savoir que la différence entre enko Bamako et les autres écoles est qu’elle offre un des quatre programmes du baccalauréat international. La seule école au Mali à offrir ce programme recherché mondialement.
« C’est actuellement le meilleur programme pré universitaire qui existe », a déclaré M. MOUNKORO.

PAR MODIBO KONE

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance