Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IRRUPTION A RFM : L’ombre du ministre Thierno Hass

S’il n’est pas commanditaire ,il a failli passer inaperçu. Il s’avère que le chargé des religions au sein du gouvernement avait tenté une approche.
Reconduit au nouveau gouvernement il y a moins de 3 semaines , Thierno hass Diallo fait parler de lui. Lors de la descente musclée des forces armées à Radio Futur Médias dans la périphérie de Titibougou , il n’était pas sur les lieux. Mais sa présence a été constatée par une voie toute autre. Son chargé de communication aurait tenté de joindre SAXE , directeur de la radio visée, située aux environs du domicile de l’ex Président Alpha Oumar Konaré.
Ce dernier aurait refusé d’obtempérer face à la pression de l’émissaire du ministre Thierno Hass. Ce qui expliquerait l’une des raisons de la sortie remarquée d’individus armée au siège du confrère. Précédemment , RFM aurait diffusé une interview du Cherif de Nioro. Dans cette sortie médiatique amère du leader religieux, le pouvoir y prend pour son grade . IBK , les restrictions fiscales auxquelles il fait face et la crise post-électorale sont évoquées dans cette longue explication de Bouillé Haidara.
Plus loin, il a indiqué que le chef de l’Etat « n’est pas un musulman » autrement dit « un mécréant ». Des propos durs qui ne sont tombés dans des oreilles de sourd que le pouvoir n’a pas voulu cautionner à priori. C’est ce qui justifierait l’arrivée des porteurs d’uniformes dans les murs de RFM afin d’interpeller le confrère SAXE. On comprend donc que l’effort de récupération de Thierno Hass Diallo n’est pas fortuite puisqu’il s’agit bien d’une immixtion qui mérité bien des explications. D’ici là , l’URTEL a pris les devants et entend tirer au clair cette affaire.
Son président Bandiougou Danté , fort de son assise a mis en garde les commanditaires de cette tentative d’enlèvement de SAXE.Il a rappelé être à la tête des radios qui appartiennent aussi aux leaders politiques de la majorité et de l’opposition ainsi que la société civile. Autrement dit, personne ne pourra le faire reculer d’un pouce pour que la vérité soit établie.
Madick niang
Malizine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance