Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Invalidation de la liste KAABA KANU à KANGABA : Une décision politique ?

La liste Kaaba Kanu présentée  par  Djibril Naman KEITA a été définitivement invalidée par la Cour Constitutionnelle. Pourtant, lors de la lecture solennelle   de  l’arrêt en séance de proclamation des résultats, dont l’enregistrement audio est disponible, ni la circonscription de Kangaba, encore moins la liste Kaaba Kanu ne faisait partie  des listes invalidées.

Nulle part sur cet enregistrement audio, on entend la présidente de la Cour constitutionnelle prononcer l’invalidation de la liste Kaaba Kanu. Que s’est-il donc passé ? Etait-ce une omission ? Ou tout simplement, sommes-nous en face d’une décision politique venant d’en haut pour barrer la route au maire de la Commune urbaine de Karan, considéré par les tous les observateurs politiques de Kangaba comme le principal challenger au député sortant (élu sous les couleurs du RPM) lors des législatives futures de mars-avril ?

Normalement,  un arrêt de la Cour constitutionnelle, lu publiquement,  doit être textuellement  celui gravé sur le papier. Celui-ci aurait-il été  modifié après la cérémonie solennelle ? Les arrêts de la Cour constitutionnelle sont sans appels. C’est pourquoi, dans le cas d’espèce,  le peuple a souverainement le droit de comprendre comment une  situation de ce genre peut-il  arriver au niveau de la Cour Constitutionnelle. Sinon,  incontestablement cette  auguste Cour des Sages du Mali perdrait toute crédibilité.

Gaoussou Madani Traoré

Source : Le Pelican

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct