Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Introduction frauduleuse de voitures non dédouanées : Sekou Bengaly interpellé à bord d’une voiture Toyota

voiture pegeot non dedouannée circule goudron douanier arrete conducteur

C’est un commerce très lucratif pour ses pratiquants mais qui ne rapporte rien aux caisses de l’Etat car, ils contournent les services fiscaux et douaniers. Il se fait entre les centres urbains et les ports des pays frontaliers. Les voitures sont convoyées par des chauffeurs aguerris depuis le point de départ jusqu’à la destination. A chaque barrière, le convoyeur soudoie les porteurs d’uniforme ou contourne tout simplement les barrières. Sekou Bengaly avait fait plus que la moitié du trajet car, il avait quitté le port de Dakar à bord d’une Toyota. Il avait pu se frayer le chemin jusqu’au mur, en l’occurrence les hommes du lieutenant Mahamadou Diarra, commandant la Brigade territoriale de gendarmerie de Kolokani.

Profitant de la circonstance de nuit ce mardi 22 avril 2014, Bengaly avait forcé la barrière de Kolokani et mis le cap sur Bamako à vive allure. Pourchassé, il sera rattrapé au niveau de Nonsombougou, à une vingtaine de kilomètres de Kolokani. Sa tentative de corrompre les gendarmes a été vaine. Il est conduit à la Brigade, entendu sur procès verbal et mis à la disposition de la Justice le jeudi 24 avril.

Quant à son véhicule, il est remis à la Douane. Quand il aura soldé son compte avec le juge, il va se régulariser et enlever sa voiture. Tous les jours appartiennent au voleur sauf…

 

Denis Théra

Source: Maliactu

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance