Le constat est amer et regrettable. La société malienne a perdu malheureusement toute ses bonnes manières d’antan. Elle est de nos jours très pourrie par des comportements déplorables. Sur les réseaux sociaux, se basant sur une quelconque liberté d’expression, des énergumènes ne font que proférer des insultes graves et salir l’image des honnêtes citoyens. De très hautes personnalités au bas peuple, personne n’est épargné. C’est fort de ce constat que le procureur du Tribunal de la commune IV a pris son courage à deux mains pour freiner cette perfection des mœurs. Il a traqué des insulteurs publics. Tous les mal-éduqués chez eux, il est en train de les éduquer en infligeant une correction préventive de liberté. Ils sont tous interpellés et placés au gnouf. Des individus et célébrités de mœurs légères ( Diaba Sora, Iba Montana, Gaspi, le Fou…) sont corrigés par l’intraitable procureur Idrissa Touré. Grâce à lui, les insultes et les manquements des personnalités sur la toile ont constamment diminuées.
Un engagement sans réserve pour le respect et la distribution de la justice
Magistrat digne, juste et d’une très bonne moralité et sans reproche, Idrissa ne se fatigue pas dans le combat pour la bonne distribution de la justice et de faire respecter la loi. C’est pourquoi aucune personnalité, quel que soit le rang, n’est épargné. « Personne n’est au-dessus de loi. La justice s’appliquera à toute personne qui aura fauté », indique-t-il. Il a récemment interpellé et placé sous mandat de dépôt Issa Kaou N’Djim, malgré qu’il était le 4ème vice-président du conseil national de la Transition (CNT), l’organe législatif, pour ‘’ atteinte au crédit de l’Etat et trouble à l’ordre public’’. Idem pour le président du parti Sadi, Oumar Mariko, qui a séjourné à la Maison centrale d’arrêt de Bamako pour « injures grossières » par biais de système informatique.
Le parquet de la commune IV, sous la houlette de l’imperturbable procureur Touré, n’épargne personne. Avant-hier lundi 17 janvier 2022, des membres de ‘’Yèrèwolo debout sur les remparts’’, un mouvement de soutien au pouvoir militaire, ont été interpellés et détenus par le commissariat du 5èmearrondissement sur instruction du Parquet de la commune IV pour menace de mort et incitation à la violence et à la haine. Les interpellés sont entre autres : Moussa Diarra, Ibrahim Maïga, Adama Dicko et Amadou Lamine Diallo dit Pape. Ce dernier a été déféré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako(MCA) pour « injures publiques par le biais d’un système d’information ».
En tout cas, le procureur Idrissa Touré qui, force l’admiration, mérite le soutien de tout bon patriote pour le combat implacable et noble qu’il mène. Ce magistrat exemplaire qui secoue vigoureusement le cocotier par-dessus la tête des énergumènes qui écument la toile, des individus de mœurs légères ou aux comportements répréhensibles qui sont légion dans notre société fait aujourd’hui honneur à la basoche. Pourvu que son œuvre fasse des émules.
Tientigui
Source: Démocrate