Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Institut de langues et de commerce International : UNE PREMIERE PROMOTION PRETE A SERVIR

La première promotion de la section « Executive master of business administration » (EMBA) de l’Institut de langues et de commerce international (ILCI) a bouclé sa formation. A cette occasion, les responsables de l’Institut ont organisé, dimanche dernier, une cérémonie de remise de diplômes aux 10 récipiendaires.

Kénékouo Barthelemy Togo ministre education nationale journée nationale Académie Langues maternelle amalan

L’événement qui s’est déroulé à l’hôtel Salam, a regroupé autour du représentant de l’institut, Nicolas Diallo, le président fondateur du groupe ILCI, Pan Jianbin, et des parents et amis des diplômés.

L’EMBA correspond au plus haut niveau d’études supérieures dans le domaine de la conduite globale des affaires. Les 10 sortants ont donc effectué une année d’apprentissage et de recherche sur les aspects de la stratégie, du marketing, de la finance, des ressources humaines et du management.

La cérémonie de dimanche a été marquée par la remise symbolique des attestations à chacun des récipiendaires, lesquels représentent, selon les responsables de l’institut, un brin d’espoir supplémentaire pour la nation malienne.

Le représentant de l’ILCI a indiqué que l’Institut qui s’est donné comme devise et slogan : « votre réussite, c’est notre objectif », a comme leitmotiv, la recherche permanente de la qualité et la culture insatiable de l’excellence.

« C’est avec beaucoup d’ambition que les récipiendaires de la présente promotion ont pu surmonter les difficultés de l’apprentissage et de la confrontation avec le monde professionnel », s’est réjoui Nicolas Diallo. Pour lui, « transmettre le savoir requiert un professionnalisme, c’est pourquoi, le groupe ILCI s’inspire des technologies modernes de formation, collabore avec des universités internationales tout en s’associant aux acteurs économiques du Mali pour permettre aux futurs cadres de découvrir la juste réalité du monde de l’entreprise ».

Il a invité les diplômés à saisir toutes les opportunités de revalorisation de l’expertise nationale dans l’éducation au Mali.

S. TANGARA

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance