Le général Mohamed Abderrahmane Ould Meydou a échappé lundi soir à une tentative d’assassinat. Des individus à moto qui l’attendaient près de son domicile, ont ouvert le feu sur lui au pistolet alors qu’il rentrait chez lui en début de soirée. Trois coups de feu ont visé le chef militaire, le blessant légèrement. Admis rapidement dans un premier temps à l’hôpital Gabriel Touré, il a rejoint son domicile après avoir reçu les premiers soins. Il a encore été admis à l’Hôpital du Mali mardi pour des soins complémentaires. Selon un de ses proches, sa vie n’est pas en danger.
Aussitôt la nouvelle connue lundi soir, de nombreux amis et connaissances du général Ould Meydou se sont rendus à son domicile pour s’enquérir de son état de santé.
Les tous premiers témoignages indiquent que les deux individus qui ont tiré sur l’officier supérieur de l’armée, circulaient à moto. Après les coups de feu, ils ont disparu. Une enquête a été ouverte.
En attendant les résultats des investigations en cours, l’on peut dire que cette tentative d’assassinat contre un officier supérieur de l’armée en cœur de la capitale, est on en peut plus inquiétante. La montée de la tension au Nord du pays n’est sans doute pas étrangère à cet acte audacieux des tueurs.
L’Association malienne des droits de l’Homme (AMDH) a condamné « avec véhémence cet acte qui constitue une violation des droits de l’Homme ». L’association réitère « son soutien aux autorités afin que la lumière soit faite sur cet acte criminel et par conséquent, que les auteurs et responsables soient poursuivis et condamnés ».
A. DIARRA
Source: essor