Vols d’engins à deux roues, braquages, voilà désormais le quotidien des habitants de la Zone ACI 2000 située en plein cœur de la commune IV du district de Bamako.
Ce quartier chic, considéré comme étant le centre des affaires de la capitale est en passe de devenir de nos jours une zone de non droit un Far-West où l’insécurité règne en maître si rien n’est fait par les plus hautes autorités du pays notamment sécuritaire.
Vivre avec la peur au ventre est devenu aujourd’hui le quotidien des habitants de la zone ACI 2000 car tout peut arriver et à tout moment. Aujourd’hui les bandits profitent du calme dans la zone ACI 2000 pour passer à l’acte en plein jour sans être soupçonnés.
A cela s’ajoute la floraison des chantiers inachevés dans la zone qui servent à ces bandits de lieux de repérage sur leur « cibles » et de cachettes après leurs forfaits.
La multiplication des cas de vols et de braquages à mains armées doit amener aujourd’hui les policiers en charge de la sécurisation des personnes et de leurs biens de la zone ACI 2000 à redoubler d’ardeur. Une synergie d’actions entre les différents commissariats de la commune IV s’impose aujourd’hui comme une nécessité absolue, avec l’implication de la population pour mettre la main sur ces bandits qui sèment la terreur dans la zone ACI 2000 depuis la fin du couvre-feu.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24