Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité grandissante au centre : Le Mouvement Baguiné Sô met en garde l’Etat

Le Mouvement Baguiné Sô a organisé un point de presse le 19 novembre 2020 à la Maison de presse sur la sécurisation de la route de poisson. Il sagissait aussi dinterpeller les nouvelles autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de sécuriser cette partie de la route de poisson.

 

Le président du Mouvement Baguiné Sô, Hamidou Ndjimdé regrette quil a eu plusieurs « Farabougou » au pays Dogon et qui ont même été rayés de la carte du Mali mais nous avons été déçus par le silence assourdissant de nos autorités et de nos compatriotes. Pour M. Ndjimdé, l’utilisation de cette route est devenue un cauchemar pour tous ses usagers. Et dajouter que ce cauchemar se situe malheureusement entre Parou et Songobia dans la Commune de Barassara cercle de Bandiagara. « Nous avons connu plusieurs attaques qui ont occasionné plus de 116 morts, des portes disparus, 28 véhicules incendiés, 3 camions portés disparus avec les chauffeurs et contenus, 2 véhicules des entrepreneurs, 1 véhicule de la gendarmerie… « , a-t-il souligné. Il a rappelé que depuis ce jour, les attaques se sont multipliées en laissant les usagers de la route à leur triste sort. « Nous interpelons les autorités dans le traitement équitable de la gestion des villages assiégés par les terroristes », a-t-il dit.
Le 1er vice-président du Mouvement Baguiné Sô, Adama Karambé a remercié les autorités de la transition pour pour travail à si peu de temps. Il a invité les autorités à sécurisé la zone de Parou.
Le président du Collectif des associations de jeunes du pays dogon, Adama Djongo demande le gouverneur de Mopti de rendre le tablier. Il a invité le président de la transition de limoger le gouverneur de Mopti. M. Djongo regrette que plus 90 000 sinistres dans le pays Dogon.

Source :Echos Medias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance