L’ultimatum a expiré hier soir et on est sans nouvelle de l’otage français Hervé Gourdel, enlevé dimanche soir à l’est d’Alger.
Des centaines de gendarmes algériens sont toujours à sa recherche sur le terrain. De nombreux barrages ont été mis en place sur la route qui traverse en lacets le massif montagneux dans lequel le Français a disparu.
“J’ai pleine confiance dans les forces de sécurité algériennes pour que tout soit fait pour que nous retrouvions notre compatriote”, a indiqué hier soir François Hollande.Sur Facebook, plusieurs pages de soutien ont été créées. Hier soir, une veillée de soutien a également été organisée dans son village d’origine, à Saint-Martin-de-Vésubie (Alpes-Maritimes).
Rappel des faits
Hervé Gourdel, photographe et guide de montagne, a été enlevé dimanche soir en Algérie dans l’est du pays entre Bouira et Tizi Ouzou, dans la région montagneuse de Kabylie.
Dans une vidéo authentifiée par le quai d’Orsay on voit l’otage français, assis entre deux hommes armés et masqués, demander à François Hollande de cesser toute intervention en Irak.