L’opération de distribution gratuite de vivres a été officiellement lancée à Kayes le 25 juin 2020. Ce lancement a été effectuée par le gouverneur de la région, l’inspecteur de police Mahamadou Z SIDIBE. Au total, 1 270 tonnes de vivres seront distribuées aux populations bénéficiaires des différentes communes du cercle de Kayes. Cela, « en réponse à l’impact socio-économique de la maladie du COVID-19 initié par le président de la République son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA », lit-on dans une annonce sur la page Facebook du Gouvernorat de Kayes.
Cette cérémonie de lancement a eu lieu dans l’enceinte du gouvernorat en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles. Les communes bénéficiaires de cette aide présidentielle sont : la commune urbaine de Kayes, Liberté Dembaya, Khouloun, Goumera, Gory Gopela Kolimbiné et Bangassi.
A cette cérémonie de lancement, le gouverneur a lancé cet avertissement aux maires des différentes communes : « Je veux une distribution avec objectivité, transparence et communication. Faites-en sorte que ces aliments arrivent aux vrais bénéficiaires, socle de réussite de cette opération de distributions gratuites ».
Source: Journal le Pays- Mali