Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ini cè 2019 : La soirée des éclats de rire

Tous les grands humoristes du Mali se sont donné rendez-vous le Samedi 15 Décembre 2018 au palais de la Culture de Bamako, sur initiative de Service Média Digital Production (SMD PROD), afin d’égayer le public et de leur permettre d’entamer la nouvelle année sous des meilleurs auspices en se débarrassant des contrariétés. Les responsables de SMD Prod étaient devant la presse le samedi 01 Décembre 2018 au parc national dans le but de détailler l’alléchant programme qu’ils ont concocté pour le public.

Offrir un plateau idéal aux humoristes maliens afin qu’ils étalent leurs talents et essayent de conquérir d’autres scènes ; valoriser l’humour malien tout en rehaussant son niveau ; permettre l’éclosion de nouveaux talents humoristiques sont entre autres les objectifs de cette nuit initiée par SMD PROD. Selon le Directeur général de SMD Prod Mohamed Coulibaly, Service Média Digital Production (SMD PROD) est une nouvelle agence de prestation en communication et événementielle qui pour lancer ses activités a eu la généreuse idée d’organiser cette soirée  en vue de permettre au public d’accompagner l’année 2018 sous des éclats de rire et d’accueillir la nouvelle en bonheur.

Il a épluché « ini cé » qui peut être traduit en français par Bienvenue. Le Directeur général de SMD Prod a rassuré qu’ils sont parvenus à réunir une belle brochette  d’humoristes maliens afin de faire cette soirée une grandiose fête où le sourire sera au rendez-vous. « Certes un tel événement réunissant plusieurs humoristes maliens n’est pas une première mais celui de SMD Prod à la particularité de réunir toutes les tendances confondus d’humoristes, d’être une tribune valorisante de l’humour malien avec une diffusion télévisuelle nationale et même internationale de la soirée et de poser les jalons d’un travail de formation et d’accompagnement de ceux-ci », étale-t-il.

Sékou Djigue, l’operateur économique et bailleur de la soirée a souligné qu’il s’est inspiré de l’exemple ivoirien organisée chaque fin d’année par les humoristes et en essayant d’apporter la touche malienne. A ses dires, le Mali regorge plus de talents que la plupart de ses voisins et que cette soirée sera une occasion pour certains jeunes de lancer leur carrière et de voler par leurs propres ailes. Amadou Diakité de SMD Prod a détaillé le programme de la soirée tout en citant la kyrielle d’humoristes  qui seront présents comme ATT junior, Kanté, Makan et Choco, Cheicknito, Yaro, Koman, Bamody, Gawa Choualé, Claba etc plus un humoriste ivoirien ‘’En K de K’’.  Signalons que Safi Kouyaté et M’Bouillé Koité seront de la fête aussi pour joindre l’utile à l’agréable.

Moussa Samba Diallo

 

SourceLerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct