Apres un son séjour à l’europe suite à l’invitation de la France et de l’Allemagne dans le cadre du jumelage entre ses villes , Eli Diarra poursuit la réalisation de ses chantiers ouverts dans la commune urbaine de Koulikoro. Ce vendredi 13 décembre 2019, les populations de Kolébougou étaient au cœur d’un autre événement heureux. Il s’agit bien l’inauguration du mur de clôture, le hangar de vaccination et laboratoire d’analyste du CSCOM de Kolebougou, un quartier situé à l’entrée de la commune urbaine de Koulikoro.
Le coût estimatif de ces infrastructures s’élève à 14 millions financé en grande partie par le contingent espagnol mais aussi par la mairie et l’ASACO elle-même. Selon le médecin du district sanitaire de Koulikoro, c’est grâce au leadership du maire de la commune urbaine de Koulikoro que la construction de ce nouveau bâtiment a permis au personnel de travailler dans les meilleures conditions. Et cette clôture du mur et du hangar accompagnée de remises de matériels pour le laboratoire vient de parachever l’œuvre noble du maire, a témoigne le médecin du district sanitaire. « Merci pour tout ceux qui ont œuvré pour que le projet arrive à terme. Au nom de l’équipe de santé je vous donne l’assurance que le bon usage sera fait de ses infrastructures et équipements » conclut –t-il.
Sous le tonnerre d’applaudissement, le maire Eli Diarra a remercié ses populations pour leur constante mobilisation pour les événements heureux de sa commune. Ensuite il invite les populations à prendre soins de ses infrastructures sanitaires au grand bonheur de tous les koulikorois. Il n’a pas manqué du remerciement à l’endroit du contingent espagnoles pour leur action humanitaire et humaniste à l’endroit des populations de Koulikoro. Ce commandant du contingent espagnol avec son enthousiasme naturel apprécie l’accueil chaleureux réservé à leur endroit dans la cité de Meguetan . Soulignons que cette réalisation rentre dans le cadre de l’amélioration de la qualité des soins offerte à la communauté. Il est à rappeler que le même contingent espagnol de l’EUTM a financé la construction du CSCOM de kolebougou dont l’inauguration a eu lieu le mois de fevrier 2019 . La cérémonie a pris fin par la découverte de la plaque immortalisant l’événement et une visite guidée dans le laboratoire d’analyse. Enfin , la fête était belle avec la danse des marionnettes somono et bambara sous la direction du chef de village de Kolebougou très joyeux.
Dily Kane
Mali24