Le Sénégal vient de perdre six de ses ressortissants lors du chavirement d’une embarcation non loin des côtés espagnoles, précisément vers la ville frontalière de Ceuta. Nos confrères de Rfm indiquent que Cheikh Ly, Bassirou Fall, Djily Mbengue, Ibrahima Niasse, Ablaye Seck, et Abdou Khadre Dieng sont les six ressortissants sénégalais qui ont péri alors qu’ils étaient àTanger au Maroc, pour tenter de rallier l’Espagne via la méditerranée.
Partis dans une embarcation alors qu’ils étaient au nombre de 12, notre source a fait savoir que c’est un seul survivant qui a été retrouvé. Les 5 autres personnes sont restées jusqu’ici introuvables. Les autorités espagnoles sont toujours à la recherches des victimes.
C’est une très mauvaise période pour les ressortissants sénégalais de l’étranger. Lorsqu’ils ne sont pas victimes de mort par assassinat, c’est la noyade. Après les assassinats d’Idy Diène en Italie et ceux de Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye en Espagne, l’on a appris tout récemment que Marie Faye avait également été assassinée aux États-Unis. Comme si cela ne suffisait pas, Mouhamadou Baldé a aussi été froidement assassiné dans sa boutique au Congo Brazzaville.
A cette vague d’assassinat s’ajoutent les décès de six autres ressortissants sénégalais en partance du Maroc pour rejoindre l’Espagne.
Afrikmag