Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Imam Moumini Mallé de Niamakoro : Durant le ramadan, Dieu accorde sa pitié, l’amnistie des péchés et son pardon aux jeûneurs

Le mois de ramadan est le troisième pilier de l’islam au cours duquel les fidèles musulmans s’abstiennent, de l’aube jusqu’au crépuscule, à manger, boire ou de leur devoir conjugal. Cela pour ceux qui ont la capacité sanitaire, physique et morale. C’est un moment de communion pour les musulmans au cours duquel ils sont appelés au pardon mutuel et à la multiplication de leurs bienfaits.

En outre ce mois contient une nuit bénie qui équivaut à 1000 mois c’est-à-dire 83 ans en vénération de Dieu. Selon l’mam Moumini Mallé, les fidèles musulmans doivent veiller les 10 derniers jours du mois de ramadan pour bénéficier de cette nuit unique. Il ajoutera que le mois de ramadan est divisé en 3 grandes périodes que Dieu offre aux fidèles musulmans qui pratiquent le jeune : sa pitié, l’amnistie de leurs péchés et son pardon. Une autre particularité de ce mois, c’est la nuit du destin. Cette nuit, équivaut à la prière de 1000 mois qui est égal à 83 ans. Le prophète, en guise de repère pour la communauté musulmane, a indiqué que cette nuit se trouve dans les derniers jours du mois de Ramadan. Lui-même a veillé pendant cette période. C’est pourquoi il a recommandé aux fidèles de faire de même.

A la question de savoir pourquoi cette nuit sacrée à la faveur de la communauté musulmane ? L’Imam Moumini Mallé répondra que c’est une offre de Dieu aux descendants du prophète pour combler un vide. Ce vide, a rappelé l’Imam, puisque les communautés précédentes vivaient des longues années contrairement aux actuelles qui n’ont pas cet avantage de longévité.

Seydou Karamoko KONÉ

 

Source: Le Flambeau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance