La cérémonie de pose de la première pierre de la centrale photovoltaïque de 100 Méga watts de Safo a eu lieu ce mardi 28 mai 2024.
Les populations de Safo, Dialakorodji, Yélékébougou et Nonsombougou étaient nombreuses de ce mardi 28 mai 2024 aux environs de 10 heures sur les terres du village de Torodo dans la Commune rurale de Safo pour la pause de la première pierre de la centrale photovoltaïque.
Fruit de la coopération Mali-Chine, la centrale va couvrir une superficie de 240 hectares et est financée par le budget national, les travaux seront réalisés en 15 mois.
Le maire de la Commune rurale de Safo, dans son allocution, a dit que c’est une fierté pour sa commune d’abriter cet ouvrage. Par la même occasion, au nom des chefs de village de Safo, Dialakorodji, Yélékébougou, Nonsombougou, il a exprimé toute leur gratitude.
Les autorités communales ont demandé au ministère chargé de l’Energie et de l’Eau et à l’entreprise Sino-Hydro, de recruter la main d’œuvre locale parmi les jeunes de Safo et de Dialakorodji.
La Commune rurale de Safo est située à 15 kilomètres de Bamako et compte 22 257 habitants.
Abou Safouné Diarra