A l’appel des leaders religieux, plus 60 milles personnes ont pris part à un meeting le 10 février au Stade du 26 mars. L’objectif (annoncé) de la rencontre était de prier pour la paix et la réconciliation au Mali. Mais à la grande surprise de tous, le porte-parole du chérif de Nioro a exigé au président de la République de démettre son Premier ministre. Ses propos ont été soutenus par le président du Haut Conseil islamique, Mohamed Dicko, principal organisateur de la manifestation.
Des partis politiques et associations qui soutiennent le président ne ce cessent dénoncer cet appel à la démission du Premier ministre.
Le vendredi 15 février, un imam proche de Mohamoud Dicko a aussi désapprouvé publiquement les propos contre le PM. Il s’agit de Mohamed Mahi Ouattara, connu pour son franc-parler. Selon cet imam, le rencontre a été vidée de sa quintessence. “Nous avons passé le message les mosquées pour inviter les fidèles à aller prier pour le pays, mais jamais pour la démission d’un ministre”, s’indigne-t-il. Nous vous proposons d’ailleurs d’écouter.
Source: Aumali