Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Il a été chassé, parce qu’il travaille trop

Très bizarre ce monde ! Pendant que certains sont renvoyés pour insuffissance de rendement, d’autres se font renvoyés pour avoir trop travaillé.

Faits divers

Marius Youbi, un jeune camerounais vivant au Danemark, et qui travaillait à temps partiel comme agent d’entretien pour financer ses études, s’est vu expulser pour avoir occasionnellement dépassé la durée de 15 h de travail par semaine à laquelle il avait droit.

Marius Youbi, 30 ans, qui étudiait l’ingénierie, a dû retourner au Cameroun le 7 janvier, un arrêté lui enjoignant de quitter le Danemark au plus tard le 8 janvier.

L’université a demandé aux services de l’immigration de reconsidérer leur décision, mais en vain, a indiqué à l’AFP son porte-parole, Anders Correll.

« Marius Youbi est l’un de nos meilleurs étudiants », avait souligné le recteur Brian Bech Nielsen dans une lettre adressée en décembre à l’administration, dont l’AFP a reçu une copie.

« Triste et déçu »

Un porte-parole de l’agence danoise pour l’immigration, Jesper Wodschow Larsen, a souligné pour sa part que la décision avait été prise « conformément aux règles en vigueur », a-t-il confié à l’AFP.

Pour le jeune étudiant, c’est bien triste ce qui lui arrive, et une grande déception car il ne pourra pas terminer ses études.

 

Source: AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance