Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK sur l’ORTM : « La France était là au moment difficile… »

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, dans son interview en langue bambara sur l’ORTM ce mardi 8 août s’est montré d’un homme tolérant, incompris, rassembleur à la limite d’un donneur de leçon.

ibrahim boubacar keita ibk conference entente nationale discours

Dans un ton sage, il a profité de répondre à ses détracteurs qui manquent de respects à leurs parents sans dire le nom de quelqu’un. Ensuite il reste inflexible sur sa position par rapport à son projet de révision constitutionnelle.

Le président dans son allocution a voulu faire comprendre au peuple Malien qu’il sait, qu’il voit et qu’il comprend son mécontentement. Cependant, il se dit prêt à ne pas lâcher la France qui est et serait derrière lui.

En Français facile ce qu’il a voulu dire : « Nous ne Tolérons rien qui cherche à mettre en doute nos alliés qui ont été là pour nous au moment difficile, la France était là au moment difficile ».

En résumé la sortie du Président IBK hier soir était de donner son avis sur la situation sociopolitique, et condamner le ressentiment du peuple malien à l’égard de la France.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct