Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK à Sikasso, le Modem reporte sa marche au 4 janvier 2018

 

Prévue pour hier mercredi, la marche du mouvement national des chômeurs du Mali (Modem) sur la présidence de la République du Mali est reportée au 4 janvier prochain.

mouvement national chomeurs jeunesse emploi greve modem untm

Les raisons : Le président de la République son Excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita est en visite de 72 heures dans la troisième région administrative du pays.  Finalement, la marche a été transformée en meeting à la bourse de travail.

Après avoir brandi à suffisance la banderole sur laquelle on pouvait lire « IBK, nos 200 000 emplois », les manifestants ont informé de l’organisation d’une série de marche sur Koulouba le 04 de chaque mois, à partir de janvier 2018.

La déclaration faite par le président du mouvement, Mahamane Ibrahima entouré de ses militants, lors du meeting est la suivante : Nous exigeons un site de cantonnement des chômeurs fils des pauvres dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et un site de cantonnement à Bamako ; -Nous exigeons la démission du ministre de l’emploi Maouloud Ben Kattra.

-Nous demandons de revenir sur les résultats des recrutements de l’INPS, du PRODEFPE, de l’APEJ, de l’EDM, de la SOMAGEP et de la CANAM de 2013 à nos jours ; -Nous demandons de revoir à la hausse le quota du concours de l’ENA 2017 de 46 à 4600 cadres ; Débout, on a compris.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct