Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK: Du Caire à Doha

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a entamé hier lundi une visite de 72 heures à Doha, dans l’Emirat du Qatar, a-t-on appris de source proche de la présidence malienne. 
Ibrahim Boubacar Keïta a rallié le Qatar après avoir pris part, dimanche au Caire, à la cérémonie d’investiture du nouveau président égyptien Abdel Fattah Al Sissi.
 gratte ciels Doha capitale Qatari
A Doha, le chef de l’Etat malien prendra part au Forum USA/Monde islamique, qui s’ouvre ce lundi, mais il envisage surtout, en marge de cette rencontre, de s’entretenir avec les plus hautes autorités qataries.
A maintes reprises, le Qatar, riche Emirat pétrolier du Golfe, a été accusé par les médias maliens et internationaux de soutenir les groupes islamistes armés qui sévissent dans le nord du Mali.
Avant d’aller au Qatar, Ibrahim Boubacar Keïta, avait été Au Caire où il a assisté à l’investiture du nouveau président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi le dimanche 8 juin 2014, en présence de plusieurs autres chefs d’Etat.
Le Mali et l’Egypte sont de vieux partenaires dont la coopération bilatérale est régie par une vingtaine d’instruments juridiques.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance