Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK appelle à des prières à la veille des pourparlers inter maliens d’Alger

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a appelé mercredi soir ses compatriotes à des prières en prélude aux pourparlers inter maliens qui reprennent lundi prochain à Alger en vue d’une recherche de paix globale dans le pays.

president ibrahim boubacar keita parti rpm discours

Diffusé à travers les médias publics, l’appel du chef de l’Etat malien exhorte l’ensemble des leaders religieux au Mali à organiser des séances de prière ces vendredi et dimanche ainsi que jours suivants sur l’ensemble du territoire national.

Il invite singulièrement tous les fidèles musulmans à implorer « Allah afin qu’il agrée nos dévotions et qu’il étende Sa grâce » sur l’ensemble du pays.

Après des pourparlers conclus en juillet sur un accord de cessation d’hostilités et sur une Feuille de route consensuelle, gouvernement malien et groupes armés du Nord se retrouvent de nouveau lundi à Alger pour des discussions portant, cette fois, sur des questions de fond.

En prévision de cette seconde rencontre d’Alger, six mouvements armés sont en conclave depuis mardi à Ouagadougou (Burkina Faso), où ils tentent d’harmoniser leurs positions et de convenir d’une plateforme politique à proposer à la partie gouvernementale.

– APA –

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance