La visite du Chef de l’Etat à Ségou s’annonce pompeuse. Les populations de Ségou se mobilisent activement pour accueillir pour la deuxième fois le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta.
Du 24 au 26 avril prochains, toute la Région de Ségou accueillera le Président de la République. Durant 72 heures, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta aura un agenda très chargé dans cette Région. Il inaugura des infrastructures telles que l’échangeur multiples au Rondpoint de Markala, les routes annexes de la ville de Ségou, une route à Markala.
Le Chef de l’Etat visitera le barrage de Markala réhabilité à coût d’un milliard de francs CFA et procédera dans la même ville de Markala à la pose de la première pierre de l’Hôpital de 2me Référence.
Les Ségoviens n’entendent pas rester en marge de la visite, surtout qu’il s’agit de celle du Chef de l’Etat qui, après un premier passage, revient remettre officiellement les infrastructures qu’il leur avait promis, et lancer d’autres chantiers au bénéfice des populations.
Comparativement à celles de Kayes, de Sikasso ou de Koutiala, cette seconde visite sur Ségou est déterminante du point de vue de mobilisation à nul autre pareil, celle des grands jours.
DACK
Icimali