Humanity first Mali, comme à l’accoutumée, a fait don d’une tonne et 250 kg de riz, le 2 septembre 2017 aux habitants de la Commune de Konobougou, en 4e région. C’était en présence du maire, Soumana Coulibaly ; le sous-préfet, Youssouf Diarra ; le président de l’ONG Humanity first , Oumar Mouaz Coulibaly.
La ville de Konoboubou a été dévastée dans la période hivernale par une inondation qui a occasionné d’énormes dégâts. Environ 163 maisons ont été immergées y compris le domicile du sous-préfet.
Les populations ont été prises en charge par les autorités de la ville et certains donateurs. Humanity First, dont le slogan est « servir l’humanité sans distinction de race, d’ethnie et de religion » n’est pas restée en marge quant à l’appel des autorités.
Le maire Soumana Coulibaly prenant la parole, n’a pas manqué de remercier la direction de Humanity first pour ce geste oh combien noble. Le maire d’ajouter que cette aide les a vraiment surpris.
« Nous vous remercions et sollicitons encore votre soutien indéfectible car, certaines personnes âgées parmi nous ont vu leurs maisons des années 1968, emportées par l’inondation », a plaidé le sous-préfet, Youssouf Diarra.
Bougouzanga Fofana