Au cours d’une visite ce mardi 29 décembre 2020, le nouveau gouverneur de la région de Mopti a remis, au nom du commissariat à la sécurité alimentaire, une quinzaine de tonnes de riz aux réfugiés à Mopti et Sévare
Avec plusieurs milliers de déplacés à cause du terrorisme et le conflit intercommunautaire qui secoue la zone et empêchant toute activité de subsistance, la région de Mopti est la partie la plus menacée par la crise alimentaire au Mali.
C’est pourquoi, à peine, 24h après sa prestation de serment, le nouveau gouverneur, le Col-Major Abass Dembele a effectué une visite de terrain au niveau des sites de déplacés de Mopti et Sevare. Au cours de sa visite, le gouverneur a pu voir la condition de vie difficile des populations qui vivent dans ses camps. Tout en leur assurant du soutien des autorités de la transition et de leur disponibilité, le gouverneur a remis aux déplacés quinze tonnes de riz au nom du commissariat à la sécurité alimentaire.
Bien qu’insuffisant, ce riz va permettre de soulager la faim de plusieurs centaines de personnes pendant quelques temps.
S.Guindo stagiaire
Source: Malijet