Le Vice-Président de la transition, le Colonel Assimi Goita, a achevé hier mardi 29 décembre 2020, une visite de travail de 48 heures à Lomé au Togo. Cette visite fait suite à celle du président de la transition Bah N’Daw, les 13 et 14 novembre derniers. Pendant son séjour à Lomé, le Colonel Assimi Goita a été reçu en audience par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Pour le Président togolais, la grande fermeté de la CEDEAO dans la condamnation de toutes les prises de pouvoir par des voies autres que celle des urnes et l’exigence d’une transmission du pouvoir aux civils repose sur les principes énoncés dans le protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance auxquels le Togo souscrit entièrement.
Le Président togolais a également réaffirmé l’appui indéfectible du Togo au Groupe de Soutien de la Transition au Mali (GST-MALI) initié par la Commission de l’Union africaine. Les deux personnalités ont longuement échangé sur les questions de paix et de sécurité dans la sous-région ouest-africaine notamment au Sahel. Ils ont réaffirmé leur convergence de vues tant sur la nécessité d’une coordination des différentes initiatives visant à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent
Source : Journal du Mali