La Jama’at Ahmadiyya Mali a, comme d’habitude, procédé le lundi 13 août 2018 à un don de vêtements à des orphelinats de notre pays. La cérémonie était présidée par le président de ladite communauté au Mali, l’Amir Zafar Ahmad Butt, au siège de l’organisation au Djélibougou.
La communauté Jama’t Islamique Ahmadiyya vient de faire des heureux pour la fête de Tabaski à travers ce don d’habits aux enfants orphelins de plusieurs localités du Mali. Au total, 1815 complets ont été remis aux orphelinats de 27 localités du pays pour un coût total de 5 500 000 FCFA.
Les enfants constituent l’une des couches vulnérables de notre pays, la communauté Ahmadiyya leur crée donc par ce geste, les meilleures conditions de bien fêter la Tabaski.
Les orphelinats bénéficiaires sont entre autres : Banconi, Sangarébougou, Djélibougou, Bamako, Sikasso, Koulikoro, Fana, San, Kita, Ségou, Didiéni, Mopti, Koutiala etc.
Le don est destiné aux enfants orphelins âgés de 5 à 13 ans vivant dans les localités couvertes par la mission Ahmadiyya. Par ce geste humanitaire, la Jama’t Islamique Ahmadiyya accompagne ces enfants à goûter le plaisir de l’Aid-el kébir.
L’occasion était bonne pour le patron de la communauté au Mali, de citer les œuvres humanitaires de l’organisation notamment dans les domaines de la formation, de l’accès à l’emploi, à l’éducation et à la santé.
La Jama’t Islamique Ahmadiyya joue un rôle multiforme qui vient en droite ligne compléter les efforts de l’Etat, et ces genres d’initiatives ne doivent pas passer inaperçues.
Pour les bénéficiaires du don, c’est une initiative qu’il faut saluer à juste titre. “L’islam veut dire le partage, l’entraide et la communion”, a laissé entendre Assétou Saré, laquelle a exhorté Ahmadiyya à travailler davantage pour les enfants démunis.
- D.
La réadction