Capitaine des Bleus en Russie, Hugo Lloris fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers qui mettent souvent en avant son calme, sa simplicité, son professionnalisme et sa discrétion sur mais aussi en dehors des terrains. Vendredi pourtant, la presse britannique a fait ses gros titres autour du gardien français en révélant son arrestation en pleine nuit à Londres pour conduite en état d’ivresse.
Alors qu’il était au volant de sa voiture dans le quartier de Baker Street, dans le centre-ville de la capitale dans la nuit de jeudi à vendredi, le joueur de Tottenham (31 ans) a subi un contrôle d’alcoolémie vers 2h30 affirme la BBC. Celui-ci s’est avéré supérieur à la limite légale. Lloris a été amené au poste de police et placé en cellule de dégrisement pendant sept heures avant d’être libéré sous caution. L’international a été inculpé et devra s’expliquer devant les juges, au tribunal de Westminster, le 11 septembre prochain.
Convoqué au tribunal le 11 septembre
Cette nouvelle intervient quatre jours avant un choc en championnat entre Tottenham et Manchester United à Old Trafford (lundi à 21h00). L’ancien portier lyonnais avait été un des premiers champions du monde à retrouver le chemin de la compétition en championnat. Titularisé à deux reprises avec les Spurs, il a contribué au bon début de saison de son équipe avec deux victoires en deux rencontres.
LE SCAN SPORT
Le Figaro.fr