Ce lundi 19 Juillet 2021, veille de la Fête de Tabaski, le Directeur Général de l’hôpital Gabriel Touré a fait un don à l’endroit des malades hospitalisés à sa structure. Trois bœufs offerts aux patients et à leurs accompagnateurs pour les aider à mieux fêter même ils sont hors de leurs familles pour raison de maladies.
La responsable du service social dudit hôpital, Mme Sangara Adam Telly a remercié le généreux donateur au nom des bénéficiares. Elle dira que « ce don que je viens de recevoir a une signification forte. C’est la première fois que je reçois un don de la part d’un Directeur Général pour les malades surtout en circonstance de fête et un témoignage sincère qui incarne notre valeur légendaire sociétale. Nous sommes dans un pays riche en culture et en histoire. Ce geste du DG Sanogo témoigne l’élan de solidarité qui demeure une valeur de l’Homme soudanais » Toute joyeuse,elle a remercié le Directeur Général Dr Sanogo pour cette donation et a profité de cette circonstance pour introduire de nouvelles requêtes aux noms des démunis et indigents.Pour le Directeur Général Dr Sanogo, nous nous inscrivons dans la chaîne de solidarité imprimée par les plus hautes autorités du Mali. Ces malades sont nos frères et nos sœurs qui au delà de la prise en charge médicale, ont aussi besoin de notre assistance. Donc nous sommes dans notre rôle de les soutenir. Pour ces mots de fin,
il a souhaité à tout un chacun les vœux de bonne santé, de prospérité, de bonheur et surtout la bienveillance pour son prochain.