‘’ J’ai constaté une différence entre le premier et le second tour ‘’
Le duel SADI-RPM pour la prise des deux sièges alloués à la localité de Kolondièba dans la région de Sikasso s’annonce titanesque. L’honorable Oumar Mariko, candidat du SADI et son colistier M.Bafereme SANGARE du même parti, ont en face Sidiki N’fah KONATE du RPM et Daouda Moussa koné de l’alliance RPM-URD. Dans une déclaration après son vote, Dr Oumar Mariko s’est dit impressionné de la grande mobilisation des militants de son parti pour ce second tour. Aussi sans crier au triomphalisme, l’honorable député de kolondièba candidat en sa propre succession trouve que la victoire est acquise. :
’’ J’ai constaté un changement entre le premier et le second tour car Lors du premier tour, ils ont volé, les gens ont compris, et ils se sont mobilisés…’’.
Dans l’histoire du parti SADI, jamais une élection n’a suscité autant d’intérêt que celle de ces législatives dans la circonscription électorale de Kolondièba. En effet, presque tous les barons du parti se sont déplacés pour épauler le président Dr Oumar Mariko dont le siège à l’Assemblée Nationale est menacé par l’alliance RPM-URD représentée par Sidiki N’FA Konaté et Daouda Moussa KONE. C’est d’ailleurs fort de ce constat que le parti SADI qui est ‘’ certain de ses chances’’ mais qui redoute en même temps ‘’ la fraude’’ a mis en place à kolondièba, une brigade antifraude électorale. De son domicile au centre de vote, le candidat Oumar Mariko a été clamé par (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 20 AVRIL 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON