Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hommage aux treize héros

« Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger. Je m’incline devantla douleur de leurs proches et de leurs camarades. »

Lundi 2 décembre, la France a rendu hommage aux militaires morts au Mali le 25 novembre, lors d’une mission au sein de Barkhane (voir Actuailes n° 107). Beau-coup de monde était présent et les applau-dissements furent ininterrompus sur le pont Alexandre-III lors du passage des cercueils.

Dans la cour des Invalides étaient réunis de nombreuses personnalités politiques et mili-taires, dont les deux anciens présidents français et le président malien, Ibrahïm Boubacar Keïta au coté d’Emmanuel Macron.

Ce dernier a déclaré : « Voyez la nation s’unir autour de vous. Une nation unie autour du sacrifice de ses enfants pour qu’elle vive libre, forte et fière ! »

Les boîtes noires des deux hélicoptères ont été récupérées et sont en cours d’analyse.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct