Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Histoire de parking entre la police et la protection civile : Le Gal Salif Traoré désamorce la bombe !

Ils étaient très nombreux ce matin les policiers officiers et sous officiers des différents syndicats de la police à répondre à l’appel de leurs responsables syndicaux. Avec un seul objectif résoudre définitivement cette histoire de parking en face du commissariat de police du 14ème arrondissement. Le ministre de tutelle des deux corps à s’avoir policiers et éléments de la protection civile a joué la carte de l’apaisement vu la détermination des policiers. Au menu des échanges le payement des primes des policiers stagiaires et la question du parking.

A propos du premier point le Général Salif Traoré trouve légitime la revendication du syndicat. Le ministre de la sécurité et de protection civile, a promis de régler la situation dès que le DG de la police lui fera le point sur la situation. Pour la question délicate du parking, le ministre a demandé aux policiers de lui donner une semaine pour résoudre le problème.

Satisfait de ces deux réponses, les visiteurs du jour ont fait un compte rendu aux éléments et disent attendre la fin de la semaine pour apprécier et au besoin poser tout autre acte.

Rappelons que la tension était montée d’un cran entre la police et la direction générale de la protection civile qui, selon les policiers, a aménagé un parking devant le 14è arrondissement, auquel ils étaient interdits. Hier mercredi, les syndicats de la police avaient menacé de régler, aujourd’hui, le problème à leur manière.
A suivre

Mohamed Kanouté

Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance