Compte-tenu de la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le Haut conseil des collectivités, sursoit à la célébration de son 18eme anniversaire.
Cette année, pour des raisons sanitaires, le Haut conseil des Collectivités territoriales a manqué à la traditionnelle célébration de son anniversaire. C’est la ville de Kangaba qui devrait abriter cette 18eme fête commémorative des Collectivités territoriales, avec comme thème ¨La problématique de la mise en œuvre de la Résolution n°4 du Dialogue national inclusif, relative à l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger : Rôles et responsabilités des Collectivités territoriales¨. Compte-tenu de la situation sanitaire, le Président du Haut conseil des Collectivités territoriales invite les maires, les présidents de conseils de cercles, de régions, les autorités transitoires et toutes les autorités traditionnelles et religieuses à respecter et à faire respecter les dispositions prises par les hautes autorités.
Mise en place par la Constitution de février 1992, le Haut conseil des Collectivités territoriales est la septième institution de la République. Il a été officiellement installé le 5 avril 2002.
Hamady Sow
Mali Tribune