100 kits de lavage de main, des gels hydroalcooliques, des cartons de savon en liquide et de gants, des blouses, des thermomètres et 150 cartons de cache-nez d’un montant de 16 millions de F CFA. C’est le don fait par la marie du district de Bamako à ses personnels et usagers des marchés de Bamako et de la gare pour accompagner le gouvernement du Mali dans la riposte contre la maladie.
La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu jeudi à la maire du district de Bamako sous la présidence de son secrétaire général, Founé Dembélé.
Ces dotations serviront selon le secrétaire général, à protéger davantage les personnels de la mairie et les usagers de la mairie du district de Bamako, des gares routières de Bamako et des marchés Dossolo, grand marché, halles de Bamako et le marché de Médine. « La maladie est déjà dans nos murs. Pour le moment, il n’y a pas de médicament curatif. Il n’y a que les mesures barrières dans un premier temps. Cela veut dire qu’il faut respecter la distance d’un mètre en plus de ça il faut se laver les mains ».
K. M. D.
Mali Tribune