Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

HADJI BARRY, PRÉSIDENT DE L’UMAV, À L’OCCASION DE JOURNÉE INTERNATIONALE DE « LA CANNE BLANCHE »: « Du mois d’octobre 2020 à nos jours, on a eu plus de 60 accidentés à cause du non-respect de la Canne Blanche »

Le vendredi 15 octobre 2021, à l’occasion de la célébration de l’Edition 2021 de la Journée Internationale de « la Canne Blanche », l’Union Malienne des Aveugles (UMAV) a organisé une conférence de presse au sein de son siège. Cette conférence était principalement animée par le président de l’UMAV, M. Hadji Barry et M. Lassine Coulibaly, aussi membre de l’UMAV.

Faut-il le rappeler, chaque année, le 15 octobre, au cours de la Quinzaine du Glaucome, a lieu la Journée Internationale de « la Canne Blanche ».

Elle a été décrétée en 1970 par l’Union Mondiale des Aveugles qui s’appelait alors “Fédération Internationale des Aveugles”.

« La Canne Blanche » permet aux personnes aveugles et malvoyantes de se déplacer dans la rue et autres lieux publics, prévenant ainsi les automobiles et les piétons de leur handicap.

Selon les conférenciers, à l’occasion de la célébration de l’Edition 2021 de la Journée Internationale de « la Canne Blanche », l’Union Malienne des Aveugles (UMAV) n’a pas voulu rester en marge. Ils ont précisé qu’il s’agit d’une grande sensibilisation autour de «  la Canne Blanche ».

Le président de l’UMAV, M. Hadji Barry a fait savoir que la Journée Internationale de « la Canne Blanche » est une journée spéciale pour les personnes handicapées visuelles, parce qu’elle consacre l’autonomie de la personne(…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct