Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Groupe scolaire «Les Angelots» : Les parents d’élèves fustigent l’irresponsabilité et l’irrespect de la nouvelle directrice

Au Groupe scolaire «Les Angelots», rien ne va plus entre la nouvelle directrice Mariam Coulibaly Simon et les parents d’élèves. La pomme de discorde porte sur le payement de la scolarité du premier trimestre. Menaces et intimidations sont, selon ces parents d’élèves, des «méthodes pédagogiques» de cette dame.

examens concours obtention diplome etude def baccalaureat bac eleves etudiant classe ecole

«Nous, parents d’élèves du Groupe scolaire Les Angelots, sommes vraiment dépassés par le comportement irresponsable et irrespectueux de la nouvelle directrice, Mme Marina Coulibaly Simon». C’est en ces termes que ces parents d’élèves ont manifesté leur indignation dans une correspondance qu’ils ont déposée à notre rédaction.

Avant d’enchaîner : «Le jeudi 13 novembre 2014, cette dame nous a livrés en spectacle devant nos enfants à l’entrée principale de l’établissement, au motif que nous n’avons pas payé les frais de scolarité, alors que nous étions en règle vis-à-vis de la comptabilité. Ce qui montre qu’elle ne suit pas la forme et la procédure habituelles».

Pire, ils ont reçu un courrier en date du 24 novembre 2014 sous forme de menaces. Courrier dont la teneur est la suivante : «Madame, Monsieur, chers parents. À l’approche des conseils de classe et des évaluations de fin de trimestre, nous vous informons que vous pouvez procéder au règlement du deuxième trimestre auprès de l’administration.

Pour les frais de scolarité du premier trimestre qui n’ont pas à ce jour (24 novembre 2014) été régularisés, nous avons le regret de vous informer que l’établissement prendra les mesures suivantes : les enfants concernés ne seront plus admis dans l’établissement à compter de lundi 1er décembre et ce, jusqu’à la régularisation ; les bulletins trimestriels ne seront pas remis aux familles.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service financier le plus vite possible. Nous vous remercions de votre compréhension».

Voilà donc ce que la nouvelle directrice du Groupe scolaire «Les Angelot», Mariam Coulibaly Simon, a écrit aux parents d’élèves. De quoi les irriter. Lesquels dénoncent la gestion pharaonique de cette dame. «Sur ce, nous interpellons les administrateurs du Groupe scolaire Les Angelots. Une telle note peut-elle sortir d’un établissement digne de ce nom ?» se demandent-ils.

Avant de conclure : «Nous dénonçons par conséquent les menaces perpétuelles de renvoi et même de radiation que nos enfants subissent chaque jour, car pour nous, cette gestion est purement dictatoriale de la part de Marina Coulibaly Simon, une éducatrice qui traumatise les enfants».

Espérons que ce cri de colère des parents d’élèves sera entendu par Mme Coulibaly Simon, qui n’a certainement pas un cœur fait de pierres.

 

Bruno E. LOMA

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance