Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

GROUPE PARLEMENTAIRE RPM Me Baber Gano aux commandes ?

Le Parlement voit arriver le Secrétaire Général du parti présidentiel. Un siège parlementaire qui pourrait bien permettre à Me Baber Gano de diriger les troupes pour une fin de mandat réussie de Ibrahim Boubacar Kéita. Reste que lors des distributions des tâches, le virevoltant Secrétaire général ne sera pas inactif.

 

Actuellement ministre de l’Intégration Africaine, Baber Gano, voit sa mission arriver à la fin. Il est désormais élu député de Djenné, sa localité d’origine. Une candidature qui avait fait grand bruit car ses détracteurs le voyaient chercher une échappatoire : celui de l’immunité parlementaire.

Me Baber Gano présentait sa candidature alors qu’une grogne prenait forme du côté de l’Office du Niger. Des confrères de la place indiquaient que se trouverait sur la table du Pôle Économique et Financier, depuis mai 2019, une plainte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS).

Le motif serait un détournement de deniers publics par Me Baber Gano, d’un montant de 401.000.000 CFA. Même le nom du Président Directeur Général (PDG) sortant de l’Office du Niger, Mamadou M’Baré Coulibaly, fut cité dans cette affaire où le Syndicat Autonome de l’Office du Niger (SAON) serait partie civile.Si (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 14 AVRIL 2020

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct