L’URD suit avec beaucoup d’inquiétudes la grève déclenchée par les syndicats de l’Education depuis plus d’un mois.
Consciente du rôle fondamental de l’Education dans la vie d’une nation, l’URD rappelle que le Mali, pays en crise, meurtri par la recrudescence des attaques terroristes, djihadistes et autres actes de banditisme, ne saurait supporter de façon générale les conséquences d’une rupture du dialogue social entre le Gouvernement et les partenaires sociaux de tous bords et singulièrement ceux des services de l’Education.
L’URD dénonce et condamne avec la dernière rigueur l’attitude inacceptable et inexplicabledu régime en place vis à vis des syndicats grévistes.
L’URD exprime toute sa solidarité aux syndicats de l’Education et leur renouvelle sa disponibilité à œuvrer pour la recherche d’une issue heureuse.
L’URD estime que l’indifférence ainsi affichée pour l’éducation des enfants, en rompant le dialogue avec les syndicats de l’Education ou en ignorant leurs revendications légitimes, constitue un acte aux conséquences très lourdes sur l’avenir de notre pays.
C’est pourquoi l’URD appelle à une résolution urgente de cette crise pour le bonheur de nos enfants et pour l’avenir de notre pays.
L’URD suivra avec attention l’évolution de la situation.
Bamako, le 04 mars 2019
Le secrétaire à la communication
Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National
Source: Le Républicain