Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Graves détournements et grandes déchirures au M5 RFP

Décidément, rien ne va plus au sein du Mouvement de contestation du 5 juin où se regroupent plusieurs Mouvements politiques qui contestent actuellement le Président de la République démocratiquement élu en 2018.
La raison principale de ce desamour soudain au sein de ce regroupement est le détournement des centaines de millions dont une partie des leaders aurait détourné sur le dos du reste de l’équipe. Ces fonds proviennent des contributions nationales des bras financiers du M5FRP tapis à l’ombre à Bamako et des maliens de la diaspora ainsi que des ONG arabes religieux des pays du Golf. Déjà des maliens résidants aux états Unis d’Amérique regroupés au sein de l’ONG Philadelphia que dirige Boubacar Biton Coulibaly a demandé qu’on justifie une partie des fonds envoyés par ses donateurs sans succès.
Issa Kaou Djim qui a reçu la pluspart des fonds destinés à la lutte M5 et qui est gestionnaire direct des fonds refuse de rendre compte à quiconque des détails de la gestion de cette mane financière. Il se contente simplement d’énumérer vaguement les grandes lignes de dépenses sans aucune transparence. Ce comportement irrite aujourd’hui beaucoup de leaders du M5 dont Choguel et Mamadou Clément Dembélé sont les plus prompt à broncher.
Vous avez constater une montée de la tension entre Clément et Issa Kaou Djim dans des vidéos devenues virales sur la toile où les deux hommes par des vidéos interposées s’insultent copieusement alors qu’ils sont supposés mener la même lutte et le même but. Sauf que le goût effréné pour l’argent pour des leaders du Mouvement vient tout chambouler dernièrement.
Les avertis ont compris que le M5 n’est pas un regroupement sincère sur lequel le peuple peut fonder un réel espoir de changement car ses leaders sont à des querelles personnelles de positionnement, de grands profits au détriment des pauvres populations maliennes. Et cette mauvaise gestion des fonds des donateurs n’arrange rien car vient jeter le discrédit total sur leurs discours de Kokadjè.
Le Mali mérite mieux que ces gens.
Seydou Oumar Traoré, journaliste analyste.

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance