Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

GRAVE MENACE AU NORD-MALI: LA COMMUNE DE GOSSI EXPOSEE AU DEPLACEMENT MASSIF DES POPULATIONS DE LA ZONE DES TROIS FRONTIERES ET L’AFFLUX DES TERRORISTES DE L’EIGS ET DU GSIM

La Commune de Gossi dans le nord-Mali traverse une grave situation sécuritaire. En plus du déplacement massif des populations de la zone des trois frontières, Gossi est confronté à une présence massive des groupes terroristes qui y livrent des combats très intenses en vue de s’imposer dans la zone. C’est ainsi que des accrochages ont opposé les combattants de l’EIGS à ceux du GSIM dans la localité de NDAKI.

 

Ces combats ont duré plusieurs heures, d’après les informations autour de ces accrochages entre des groupes  terroristes rivauxLe nord-Mali est devenu le théâtre d’affrontements entre des groupes terroristes qui tentent d’étendre leur zone d’influence. A ce propos, de rudes batailles ont opposé ces forces obscurantistes dans l’Adrar des Ifoghas. Plus précisément à Tessit où les combats s’étaient poursuivis toute une journée pour se stopper la nuit. Le lendemain les hostilités ont repris et les sources font cas de bilan très lourd. Les pertes sont immenses de parts et d’autres des forces qui se sont affrontées à Tessit, d’après les informations. Quelques heures, des sources ont fait état de l’arrivage de cargaisons d’armes destinées à l’EIGS.Ces armes de guerre qui appartiendraient à l’EIGS auraient transité par le Burkina Faso…

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct