Après, l’accident grave dans le cercle de Kangaba qui a fait 22 morts et plusieurs blessés graves et celui de Kassela faisant 6 morts, un autre drame s’est produit hier, (04 Aout 20) sur la route de Ségou avant d’arriver à Baguineda qui a encore fait des victimes. Bilan, 3 morts, 7 blessés graves.
Trois (3) personnes ont eu la mort et sept (7) blessées suite à une collision entre une voiture personnelle provenant de Bamako et un Sotrama provenant de Segou dans la région de Koulikoro. Selon nos sources, l’accident qui a occasionné la mort de plusieurs personnes serait dû à un excès de vitesse de ces deux (2) voitures qui roulaient à tombeau ouvert avant d’entrer en collision. Conséquences : des morts, blessés graves et plusieurs dégâts matériels car, expliqueront-elles, la voiture personnelle est coupée deux (2) parties.
Toute chose, poursuivront-elles, prouve à suffisance que ces voitures étaient toutes en accès de vitesses. « Toutes les victimes ont été évacuées à l’hôpital Gabriel Touré pour leur prise en charge dans les services d’urgence médicale », indiquent nos sources. Ainsi, nous invitons inlassablement, les chauffeurs de notre pays de conduire les voitures conformément au règlement de la code routière du Mali et les exhortons aussi, au civisme pour éviter des accidents graves.
Il faut aussi rappeler que depuis la veille de la fête de tabaski, la population malienne se réveille toujours avec des graves accidents routiers qui occasionnent des morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels.
Abdoul Karim Sanogo
Source: NOUVEL HORIZON