Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement de transition: l’ARP rappelle les actions prioritaires

Dans une déclaration, le Parti Action républicaine pour le progrès (ARP) du Dr Modibo SOUMARE s’est exprimé sur la formation du nouveau gouvernement. Il félicite les ministres et rappelle les actions prioritaires à mettre en œuvre.

 

Depuis le lundi 5 octobre, le gouvernement de transition dirigé par Moctar OUANE a été mis en place. Plusieurs réactions ont été faites sur la composition de cette équipe. Pour sa part, l’Action républicaine pour le progrès (ARP) a affirmé avoir appris avec un grand soulagement la formation du gouvernement. Une équipe qui s’installe après plusieurs mois sans gouvernement.
C’est pourquoi l’ARP a adressé ses félicitations et ses vœux de réussite aux membres du gouvernement tout en exhortant le Premier ministre à engager sans délais les actions majeures de la transition.
Il s’agit entre autres de : la mise en place du CNT (Conseil National de la Transition) ; la nécessaire poursuite de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger ; les réformes constitutionnelle, institutionnelle et électorale ; les réformes administrative et territoriale ; l’organisation des prochaines élections…
Aussi, l’ARP invite l’ensemble des forces vives du pays à faire l’union sacrée autour des organes et autorités de la transition afin d’assurer une sortie définitive de cette crise qui n’a que trop duré.
Par ailleurs, le Parti du Dr SOUMARE se réjouit de la levée de l’embargo et remercie la CEDEAO pour son assistance à notre pays.

PAR MODIBO KONE

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance