Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement Boubou Cissé: 5 millions de FCFA pour chaque ministre sortant et 10 millions de FCFA pour chaque entrant

Dans le nouveau gouvernement dirigé par Boubou Cissé, il y a trente-huit (38) ministres dont deux (02) secrétaires d’Etat et trois (03) hauts fonctionnaires avec rang de ministre qui sont: le Secrétaire général de la présidence de la République, le chef de Cabinet du président de la République, le Commissaire à la Sécurité alimentaire.

Le Premier ministre (PM) Boubou Cissé occupe deux (02) postes: Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances. Ce qui fait un total de quarante-deux (42) ministres. Les nouveaux ministres toucheront chacun un fonds d’installation de dix (10) millions de francs CFA. Dans le gouvernement du 05 mai 2019, il y a seize (16) rentrants.

Prenez votre calculatrice: 16 x10 millions = 160 millions de FCFA. Sortants douze (12). Tous les ministres limogés du gouvernement perçoivent cinq (05) millions de francs (12x 5 millions= 60 millions de FCFA). Qui a dit que Boubou est un bon économiste ?

L’Inter de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct