Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ghana :Les trois demoiselles obligées à ramper à Accra Mall réclament justice

Les trois demoiselles arrêtées pour vol de sous-vêtements et obligées à ramper pour sortir du centre commercial Accra Mall dans la soirée du lundi 24 février demandent que justice et réparation soient rendues pour l’affront qu’elles ont subi.

 

faits divers incroyable vrais

Après avoir annoncé à Accra ce mercredi dans un premier temps qu’elles vont saisir la justice, elles ont clarifié dans la journée leurs exigences. Elles demandent des excuses publiques de la part du responsable de la boutique « Mr Price », le lieu où l’incident a eu lieu.

La révélation de ce présumé vol et surtout le traitement qui a été réservé aux victimes présentées comme des étudiantes à l’Université du Ghana (UG) a suscité des critiques et des indignations à Accra.

En révélant leur version des faits, les filles qui se sont exprimées sous anonymat sur la radio Joy Fm à Accra ont révélé avoir payé des vêtements le tout pour une somme de 150 Ghana cedis soit un montant d’environ 26.000 F cfa. Elles ont expliqué avoir pris plus de vêtements que ceux qu’elles ont payé avec l’intention de les essayer d’abord.

Les trois jeunes filles avaient été arrêtées par des agents de sécurité de la boutique pour vol de sous-vêtements d’un montant de 25 Ghana Cedis soit une somme d’environ 5.000 F cfa.

Du traitement qu’elles ont subi, elles ont dit préférer être remises à la Police qu’au lieu de subir ce « lynchage ».

En vue de clarifier le nœud de cette affaire, le Centre de défense des droits humains demande qu’une enquête soit ouverte et que des poursuites judiciaires soient enclenchées contre les agents de sécurité qui ont ordonné aux trois filles de ramper pour sortir de la boutique.

De son côté, la Police qui a eu échos de l’affaire, elle parle d’une violation des droits des victimes.

En dernières nouvelles, la direction de la boutique ‘‘Mr Price’’ a réagi. Elle annonce qu’elle condamne avec vigueur le traitement qui a été réservé aux trois filles. La direction a par ailleurs fait savoir qu’elle a ouvert une enquête interne pour savoir ce qui s’est passé.

source : koaci

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct