Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

GESTION DU PROJET D’ÉCLAIRAGE URBAIN ET SCOLAIRE DU DISTRICT DE BAMAKO: ADAMA SANGARÉ LE MAIRE DU DISTRICT RETOURNE EN PRISON

Bénéficiant d’une liberté provisoire   en  Mai 2020, le maire du District de Bamako vient de retourner  en prison. L’information a été rendue  publique dans l’après-midi d’hier  lundi 2 août 2021.  Le maire Adama Sangaré  est accusé de « faux et usage de faux et d’atteinte aux deniers publics » dans le cadre de  la passation de marché  pour l’éclairage public, pour près de 500 millions de F CFA.

En plus de ce dossier, depuis plus de 13 ans,  Adama Sangaré   est cité dans plusieurs affaires de spéculations foncières au niveau du District de Bamako. Jusqu’à ces derniers temps, il était qualifié  d’ « intouchable » par plusieurs Maliens jusqu’à  ce que le Pôle Economique  le conduise  à la  Maison Centrale d’Arrêt de Bamako. C’était dans le cadre de l’affaire   de la gestion du contrat de réhabilitation, d’éclairage et d’illumination des édifices et façades se trouvant sur des axes des routes reliant l’aéroport de Sénou à Koulouba, dont la Mairie du District était le maître d’ouvrage et EDM, maître d’ouvrage délégué. Le montant du contrat était de 1,4 milliard de francs  FCFA. Les enquêteurs ont décelé « un détournement présumé de plusieurs millions de FCFA  et dont seraient auteurs, le maire du  District  et des agents de l’EDM-SA ».

Pendant  qu’il était incarcéré, d’autres (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct