Maintenir à tout prix l’Aéroport international Président Modibo KEITA Senou au rang des aéroports certifiés au normes internationales, c’est le principal sujet au centre des discutions du 30ème comité de gestion des activités aéronautique nationales qui s’est tenu jeudi à l’hôtel Radisson Blue.
La cérémonie d’ouverture de cette session était présidée par le secrétaire général du ministère des Transports et du Désenclavement Alkaïdi Amar TOURE représentant le ministre. C’était en présence d’une forte délégation de la Direction générale de l’ASECNA venue spécialement de Dakar pour assister à la réunion. On note aussi la présence du représentant pays de l’ASECNA M. Siaka BAYA et du conseiller technique au dit ministère M Adama KONE, sans occulter la présence remarquable de l’ensemble des Directeurs et chef d’Agence rattachés au département.
De façon général il est question pour les administrateurs, d’examiner et adopter le compte rendu de la 29ème session, d’adopter les états financiers de l’exercice clos le 31/12/2017, de faire le point sur l’exploitation, les équipements et infrastructures ainsi que les ressources humaines. Ils vont également examiner l’état d’exécution du budget au 31 mai 2017.
A l’ouverture de la session, le représentant de la délégation de l’ASECNA, M. Siaka BAYA s’est exprimé sur les activités menées au cours du premier semestre 2018/ il a parlé à cet effet de la reprise des activités au Nord qui constitue un élément très important dans la politique de désenclavement conduite par le département. Selon lui cette reprise a été possible grâce aux nombreuse études entreprises sur le terrain dans le cadre de la sécurisation de la sureté. M. BAYA n’a pas manqué de saluer l’autorité dont a fait montre le ministre des Transports et du Désenclavement M. Moulaye Ahmed BOUBACAR pour que notre pays puisse avoir et maintenir cette certification.
Intervenant au nom du ministre le secrétaire général du ministère a exprimé l’importance toute particulière qu’attache le département des Transports et du Désenclavement à la tenue de cette session, en ce sens qu’elle permettra de fixer de nouvelles orientations après un regard rétrospectif sur le semestre écoulé afin de relever les défis.
Le secrétaire général a invité les administrateurs à des discutions franches et fructueuses en vue de faire des recommandations pertinentes pour la bonne marche des activités aéronautiques nationales.
Source: Bamada.net