Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

George Weah promet un deuxième Ballon d’or à l’Afrique

En 1995, George Weah soulevait le Ballon d’or récompensant le meilleur footballeur évoluant en Europe. Il devenait ainsi le premier joueur non européen à remporter ce trophée.

George Weah joueur football liberien ballon or

Quel Africain succédera à George Weah ?

20 ans plus tard, le Libérien demeure l’unique africain à avoir gagné ce trophée. Il espère rapidement avoir un successeur. « C’est le souhait de toute l’Afrique. Le Libéria reste fier d’avoir eu dans son histoire un Ballon d’Or. C’est pourquoi je ne cesse d’encourager les jeunes footballeurs libériens à travailler. C’était cela ma mission. Travailler dur à l’entraînement. Marquer des buts. Être exemplaire dans la vie. Si cela est fait, la voie sera toute tracée pour les jeunes footballeurs africains. Samuel Eto’o, Didier Drogba… et bien d’autres de la récente génération ont suivi cette dynamique », a confié l’ancien attaquant du PSG à France Football.

Mais qui pourrait devenir le deuxième joueur africain à soulever le Ballon d’or ?« Aujourd’hui, il y a Yaya Touré, le seul footballeur du continent à être sur la liste des 23 nommés cette année. Ce n’est pas un hasard. Je sais qu’il travaille très dur pour y arriver. Il est à encourager. C’est un exemple à suivre. Je suis convaincu que l’Afrique aura un jour son deuxième Ballon d’Or », estime George Weah, qui est devenu homme politique après sa carrière de footballeur.

 

Source: Afrique sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance