La « caserne Chef d’escadron Balla Koné » siège du commandement des écoles de la gendarmerie sis à Faladie, a servi de cadre le vendredi 1er février 2019, à la cérémonie de sortie des élèves gendarmes de la 26ème promotion de la gendarmerie nationale, couplée de la remise des médailles commémoratives de campagnes au profit de 244 gendarmes après des mois d’engagement opérationnel à Sokolo et Dialloubé.
C’était sous la houlette du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal de brigade, Salif Traoré, en présence du DG de la gendarmerie nationale, Général Satigui dit Moro Diakité et plusieurs invités de marque.
Après avoir suivi avec brio, une formation commune de base dans les différents centres d’instructions à travers le pays et une formation professionnelle intense de 18 mois dans les écoles de la gendarmerie nationale à Faladié, les 386 élèves gendarmes dont 67 femmes de la 26ème promotion ont reçu leurs attestations de fin formation des mains de la hiérarchie. Cette promotion est baptisée au nom du feu Chef d’escadron Moussa Sanou.
Selon le DG de la gendarmerie nationale, le choix du parrain de cette promotion est une manière d’honorer la mémoire d’un homme qui n’avait cessé de cultiver son amour pour la gendarmerie. Il a invité les jeunes récipiendaires à s’inspirer du parcours et du professionnalisme du parrain dans leurs actions dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens.
Source: Le 22 Septembre